top of page
![]() | ![]() | ![]() |
---|
LES MAISONS
MAISONS DE DURMSTRANG
KRAKEN ─ le blason est le monstre marin mythique.
Cette maison fondée par Viktor il y a déjà trois ans est encore récente et prouve un changement drastique dans les mentalités. L'avis des élèves de cette maison sur les mélanges magiques/non-magiques est basé sur la tolérance et l'ouverture. De ce fait, on encourage la découverte de l'autre, les contacts entre moldus et sorciers et l'on considère que l'étroitesse d'esprit est, en l’occurrence, un très grave manque d'humanité. La curiosité et le respect d'autrui est maître-mot dans cette maison pourtant frappée de l'écusson du monstre marin terrifiant les navigateurs sur les mers. Il va de soit qu'on peut s'inquiéter de la menace qu'ils peuvent représenter pour les pro-pureté du sang.
JÖRMUNGANDR ─ le blason est le serpent géant mythique.
Cette maison fondée par Nérida est reconnue, depuis des siècles, pour accueillir les étudiants dont la mentalité sur l'ascendance magique est basée sur le mépris des non-magiques. Cette maison controversée ne fait pas l'unanimité au sein de l'établissement. Au fil des siècles, elle a accueillie nombre de sorciers aux opinions discutables, et semble toujours abriter des réflexions serrées sur la cohabitation entre magique et non-magique. En quelque sorte, l'idée ici est que les sorciers sont largement supérieurs aux moldus, et qu'ils méritent donc une place de choix dans la structure de la société.
FENRIR ─ le blason est le loup mythique.
Cette maison fondée par Nérida est reconnue pour accueillir les étudiants dont la mentalité sur l'ascendance magique est basée sur une entente entre sorciers et moldus, mais sans véritable mélange interraciaux. On dénote alors l'idée suivante : les sorciers peuvent côtoyer les moldus, mais préféreront le monde magique et ses avantages. Ils seront plus intéressés à l'idée de rester dans leur univers sorcier que d'avoir à vivre les désavantages d'être un être dépourvu de pouvoirs magiques.
bottom of page